Le Projet Transport du Senegal Power Compact a organisé, du 21 au 24 octobre 2025, une série de réunions à Dakar dans le cadre de l’instance trimestrielle de suivi de l’avancement de ses différents volets.
L’objectif, pour ce troisième trimestre de l’année 2025, était de faire le point sur l’état d’avancement, les défis et les prochaines étapes de chaque activité du projet.
Les différentes parties se sont penchées sur des sujets liés au management des différentes activités qui ont enregistré des taux d’avancement de 97%, pour le câble sous-marin ; de 91%, pour le câble souterrain ; de 95,6%, pour les postes électriques AIS et, enfin, de 77 ,5% pour les postes électriques GIS.
Comme à l’accoutumée, les équipes ont visité les tracés de la liaison sous-marine 225 kV et de la liaison souterraine 225 kV, puis les différents postes électriques (Bel Air, Cap des Biches, Hann, Aéroport LSS, Kounoune, Diass, Touba et Tobène).
La présence, sur place, de toutes les parties prenantes a permis à l’ensemble des acteurs d’être au même niveau d’information, ainsi que de fixer les jalons et activités pour le trimestre à venir.
Pour rappel, le Projet Transport du Senegal Power Compact va contribuer à renforcer la fiabilité du réseau de transport haute tension du Sénégal, à Dakar et ses environs, et améliorer la fourniture du service d’électricité à travers le pays.











